Accueillir un jeune avec Camarage, comment ça marche ? 

Vous avez une chambre libre et vous aimeriez compléter vos revenus en accueillant un étudiant ? Nous vous expliquons ici les conditions d’inscription et les modalités de l’accompagnement de Camarage ! 

Une sélection poussée 

Pour assurer une bonne cohabitation, nos jeunes de confiance passent par un triple processus de sélection. Nos partenaires jeunesse – universités, écoles, instituts – nous envoient des demandes de jeunes en recherche d’une chambre libre puis un membre de l’équipe Camarage réalise un entretien individuel avec chacun d’entre eux afin de vérifier leurs dossiers (carte d’identité, vidéo de présentation, certificat de scolarité, bulletin de salaire). Ensuite, une rencontre entre chaque jeune et senior permet à l’hôte de choisir le profil qui lui plaît, en fonction de son ressenti et du dossier du jeune.

Des conditions d’inscription avantageuses 

Pour l’hébergeant, il suffit d’avoir plus de 60 ans et avoir une chambre libre. L’habitat doit être la résidence principale des cohabitants et ils doivent tous deux avoir accès aux parties communes (salle de bain, cuisine…). Le jeune doit avoir moins de 30 ans, être étudiant ou jeune actif et avoir à disposition son dossier complet 

Un parcours simple d’utilisation 

Camarage vous accompagne dans votre inscription et tout au long de votre cohabitation, via un parcours en 4 étapes. Tout d’abord, vous précisez vos conditions d’accueil – durée de la cohabitation, loyer, services – en ligne ou par téléphone puis vous échangez avec un membre de notre équipe. Suite à cela, vous recevrez les profils de nos jeunes de confiance sélectionnés pour vous. Il sera alors possible d’échanger avec eux et choisir celui avec lequel vous souhaitez cohabiter ou faire cohabiter votre proche. Enfin, nous générons le contrat de cohabitation à partir de vos conditions d’accueil et vous accompagnons tout au long du séjour du jeune. Camarage, c’est une nouvelle façon de vivre ensemble !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :