Portraits et témoignages


Portraits de nos ainés


Denise, Hôte depuis Juin 2021

Denise est une grande voyageuse. Elle a commencé ses périples à l’âge de 21 ans : la Russie et l’Inde en voiture, le Japon, le Cap Nord, un tour du monde en bateau …! Elle aime comparer le voyage d’antan à celui d’aujourd’hui : la manière dont nous nous déplaçons, dont nous appréhendons l’inconnu… 

Son plus beau voyage ? Le Brésil, pour sûr. Denise est allée trois fois au Carnaval de Rio !

Notre Camarage a aussi une vingtaine de croisières à son actif. Elle aime s’entourer de personnes dynamiques et bavardes, avec qui elle peut refaire le monde tout en le parcourant !

Denise a également toujours été passionnée d’immobilier. « L’immobilier c’est comme les vêtements , il y a une mode ! » : notre hôte a entrepris de nombreux chantiers et rénovations dans des appartements ou maisons lui ayant appartenus.



Catherine – Camarage depuis mai 2020

Catherine est une grande cinéphile. Adepte du cinéma historique, elle s’est investie pendant des années dans un club de cinéma, passionnée par les nombreuses discussions à propos des derniers films visionnés par les participants. Elle affectionne les films anglais, et en France, elle admire particulièrement le réalisateur Truffaut !

Notre hôte aime aussi lire des romans historiques et s’abreuver de poésie. Vous la trouverez peut être au détour d’un club de lecture, à lire un roman de Stefan Zweig… 

Catherine est également férue de musique classique. Vous découvrirez avec elle les splendeurs et passions de Bach, Beethoven ou encore Chopin. Toutefois, elle se dit aussi intéressée à l’idée de découvrir davantage la musique moderne, qui l’amuse !


Portraits de nos jeunes


Jérome

Ce Sorbonnard de 23 ans loge depuis plusieurs mois chez Gaston, un de nos Homiz. Passionné d’histoire et de politique, il aime débattre avec son colocataire sur les grandes tendances de leurs générations.



Léna

Fraîchement arrivée à Paris pour intégrer une école d’ingénieur, Léna recherche un senior avec qui partager un logement. Passionnée de théâtre et de robotique, elle aime les esprits ouverts et créatifs ! Proche de ses grands parents, elle apprécie le partage d’expériences entre générations.


Ils prennent la parole

« Votre projet Camarage de cohabitation entre jeunes et moins jeunes est magnifique ! C’est une ouverture sur le monde et sur les autres »

Jacqueline, 80 ans

« On reste jeune quand on est entouré de jeunes »

Henri, 87 ans

Nos articles

%d blogueurs aiment cette page :