Découvrez l’interview d’Arnaud, en coloc’ avec Cyprien depuis 8 mois

Direction le sud pour rencontrer Arnaud, grand fan d’échec, qui a décidé de se lancer dans la cohabitation intergénérationnelle il y a quelques mois.

  • Bonjour Arnaud, merci de témoigner ! Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ? 

Je suis juriste de formation mais je suis partie à la retraite il y a quelques mois. J’habite à Aix depuis toujours. C’est une ville vraiment agréable, les gens ne sont pas stressés. Je joue beaucoup aux échecs et je participe parfois à des tournois organisés dans  mon quartier. Comme j’habite seul, je me suis dit que ce pouvait être sympathique d’accueillir un jeune et d’avoir un peu de compagnie. 

  • Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur les moments que vous partagez avec Cyprien ?   

Cyprien est en alternance. En général, il arrive le dimanche soir et il reste jusqu’au mercredi. On se fait souvent un resto le lundi soir car on a tous les deux le goût des bonnes choses !

  • Votre quotidien a-t-il changé depuis l’arrivée de Cyprien ? 

Pas spécialement. Mon quotidien et mes habitudes restent les mêmes. Mais ça fait quand même une vraie présence, je suis moins seul. On mange très souvent ensemble, ça crée une bonne ambiance ! 

  • Qu’est-ce qui vous a convaincu de tenter l’expérience ? 

Mon bailleur social m’a envoyé un courrier sur le sujet. J’ai très vite voulu tenter l’expérience et je me suis dit que ça ne coûtait pas grand chose d’essayer.

Laisser un commentaire