Découvrez l’interview d’Hélène, en coloc’ avec Majdi depuis 5 mois

Hélène et son mari, hôtes chez Camarage, cohabitent avec Majdi dans leur maison de Sucy-en-Brie. Retour d’expérience d’un trio gagnant !

  • Bonjour Hélène, merci de témoigner ! Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ? 

Je vis avec mon mari dans un pavillon à Sucy-en-Brie. Mon mari était sociologue et historien et nous sommes à la retraite depuis 19 ans. Nous sommes toujours très actifs car nous avons une passion commune et faisons une recherche socio-historique sur nos 2 communes natales, Nantes et Sucy-en-Brie. Nous avons 4 grands enfants et des petits-enfants, qui nous rendent visite régulièrement ! 

  • Votre quotidien a-t-il changé depuis l’installation de Majdi ?

Notre quotidien a forcément un peu changé parce que nous faisons attention à bien nous respecter les uns les autres et à ne pas nous gêner. Majdi est assez timide et réservée donc nous veillons à respecter son espace. Avec mon mari, nous sommes très autonomes et n’avons pas besoin de services au quotidien. Nous laissons aussi Majdi recevoir des invités quand elle veut. Comme nous sommes assez occupés, cela ne nous pose aucun problème.

Qu’est-ce qui vous a convaincu de tenter l’expérience ?

 J’ai un frère qui avait une maison avec un très grand jardin. A un moment, il avait le projet de la remettre à neuf pour construire un espace intergénérationnel, occupé par des personnes âgées au rez-de-chaussé et par des étudiants à l’étage. On avait trouvé ça assez génial avec mon mari. Je pense que l’idée du logement entre générations était déjà un peu en nous quelque part. Et puis nous avons toujours été un couple très ouvert. L’été, nous faisions souvent des échanges de logement avec d’autres personnes. Cela nous a permis de voyager un peu partout en France !

  • Quel est le petit plus de cette expérience ?

Le complément de revenu mais aussi le simple fait de pouvoir aider. Nos enfants sont partis et nous avons une grande maison. On peut facilement accueillir des jeunes qui en ont besoin !

  • La plus grande qualité de votre cohabitant ?

Sa gentillesse et sa discrétion !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :