Découvrez l’interview de Sonia, en coloc’ avec Elisabetta depuis 5 mois

Sonia, 21 ans, nous partage son expérience de cohabitation entre générations avec Camarage. Depuis septembre, elle vit à Nice chez Elisabetta. Rencontre dans le Sud ! 

  • Bonjour Sonia, merci d’avoir accepté de témoigner ! Pourquoi avoir voulu tenter la cohabitation entre générations ? 

J’ai toujours vécu chez mes parents, dont je suis très proche. Quand j’ai décidé de bouger à Nice, c’était un peu un choc pour eux et ils étaient inquiets. Quand je leur ai dit que j’allais faire une cohabitation intergénérationnelle, ça les a beaucoup apaisés. C’était rassurant pour eux de savoir que je m’installais chez quelqu’un de confiance, qui pouvait prendre un peu soin de moi au cas où, et me montrer un peu la ville, que je ne connaissais pas. 

  • Quel est le petit plus de cette cohabitation au quotidien ? 

On rigole bien ! Ça me fait plaisir de la voir quand je rentre, on se raconte nos journées et nos potins. La savoir là me rassure beaucoup en fait, parce que je n’aime pas être trop seule au quotidien. Elisabetta m’a aussi montré ses bons plans à Nice, ce qui est super chouette. 

  • Tu recommanderais cette expérience ? 

Carrément ! Je l’ai déjà recommandé à plusieurs personnes ; c’est vraiment un bon plan. Ça permet de ne pas être perdu quand on arrive dans une nouvelle ville par exemple. Les loyers sont vraiment abordables, et avec les APLs en plus, c’est génial ! Ma relation avec Elisabetta est super équilibrée, on a toutes les deux notre espace, et en même temps, on partage de supers moments ! 

  • Qu’est-ce que tu penses de l’accompagnement Camarage ?

Pas grand chose à redire ! Vous instaurez vraiment un climat de confiance, ce qui est agréable. Vous appelez souvent, ce qui permet de se rappeler qu’il y a un cadre et qu’au cas où, on peut vous joindre. 

  • Que dirais-tu à des jeunes qui hésitent encore à sauter le pas ?

Je leur dirais qu’il faut vraiment vivre l’expérience au moins une fois. C’est un mode de vie qui permet de grandir. Ça apprend l’écoute et le respect. Humainement, c’est vraiment intéressant. Et puis aussi, ça permet d’accéder à un super logement à prix vraiment cassé.

Laisser un commentaire