Découvrez l’interview de Romuald, en coloc’ avec Maryse depuis 6 mois

Lorsqu’il arrive à Toulouse pour un stage, Romuald ne sait pas trop par où commencer pour trouver un logement. Par hasard, il découvre la cohabitation entre générations… Aujourd’hui il vit avec Maryse, son mari et leurs deux filles depuis 6 mois. Retour sur ses impressions !

  • Salut Romuald, merci de témoigner ! Est-ce que tu peux te présenter en quelques mots à la communauté ? 

J’ai 24 ans et je viens de Nantes. Je suis arrivé à Toulouse il y a tout juste 6 mois pour un stage. Je suis intérimaire à la Poste et je vais faire une formation pour devenir ambulancier en septembre. Je suis passionné de foot et j’aime les sorties entre amis !

  • Peux-tu nous en dire un peu plus sur les moments que tu partages avec Maryse ? 

Tous les dimanches après-midi, on se retrouve avec Maryse et sa famille autour d’un thé. Ce sont des moments agréables, où chacun partage un peu ses aventures de la semaine. L’autre jour, mes parents sont venus de Nantes pour me visiter donc ils se sont joints à nous pour prendre le thé, c’était vraiment sympa de faire rencontrer tout le monde !

  • Pourquoi est-ce que tu as choisi la cohabitation entre générations ? 

Je ne connaissais pas Toulouse et je n’avais pas envie de prendre un studio tout seul. Je me suis dit que toute nouvelle expérience est bonne à prendre et j’ai décidé de tenter la colloc’ entre générations. Les prix étaient très attractifs aussi, ce qui ne gâche rien !

  • La plus grande qualité de ton cohabitant ? 

Maryse est super à l’écoute et très compréhensive. Elle me laisse vraiment mon espace. Je fais ma vie mais dès que l’on veut se voir, on s’organise un repas. C’est un bon équilibre. 

  • Un mot à ajouter ? 

Mon expérience est vraiment positive, il faut le dire aussi quand ça se passe bien ! C’est un concept intéressant, je recommande de tenter !

Laisser un commentaire