Découvrez l’interview de Béatrice, en coloc’ avec Sophie depuis 3 mois

Béatrice, 64 ans, cohabite avec Sophie, 22 ans, dans son appartement du nord parisien. Elle nous partage ses premières impressions. Pari réussi ?

  • Bonjour Béatrice, merci d’accepter de témoigner ! Comment se déroule le début de cette cohabitation ?

Honnêtement très bien, c’est assez facile. Sophie suit une formation en étude cinématographique. L’autre jour je l’ai aidée à rédiger un scénario sur lequel elle travaillait. Et j’ai pu montrer un de ses courts-métrages à mes amis du quartier.  Nous aimons beaucoup discuter de tout et de rien, mais surtout d’amour ! 

  • Quel est le petit plus de cette cohabitation au quotidien ?

Sophie est d’une grande aide pour le rangement et l’entretien de notre espace commun. Elle est très souriante aussi, un vrai rayon de soleil !

  • Qu’est-ce qui vous a convaincu à tenter l’expérience de cohabitation entre générations ?

J’avais besoin de mettre un peu de beurre dans les épinards. J’avais une chambre de disponible, donc ça tombait à pic. Au début, je craignais un peu que ça ne perturbe trop mon quotidien. Mais tout s’est mis en place assez naturellement. Quand Sophie est arrivée, on a vite parlé de nos petites habitudes et de nos besoins. Cela nous a permis de trouver notre équilibre et de conserver aussi notre part d’indépendance. 

  • Des conseils à donner à ceux qui hésitent encore à sauter le pas ?

Hésiter c’est déjà être tenté ! Avoir un peu de compagnie à la maison, finalement c’est toujours un plus. Je suis assez bohème et très ouverte, donc l’idée m’a vite séduite. Mais je pense que ça fait toujours du bien de ne pas se sentir trop seul chez soi, et de partager des repas de temps à autre. J’apprécie beaucoup nos virées au café d’à côté et ses histoires un peu fantasques ! 

Laisser un commentaire