Élisabeth, hôte chez Camarage, cohabite avec Deborah dans sa maison de la banlieue parisienne. Premières impressions, moments de partage, quotidien… Élisabeth revient pour nous sur son expérience de cohabitation !
- Bonjour Elisabeth, merci de témoigner ! Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
Je suis architecte à la retraite. Je m’occupe en suivant une formation en Histoire de l’Art et j’aime beaucoup la musique, les randonnées et voyager. Je suis très autonome et j’habite dans une grande maison pour moi toute seule. Bondy est ma ville d’enfance et j’habite dans la maison de mes parents, qui étaient aussi celles de mes grands-parents et arrières-grands-parents. Je suis revenue m’y installer il y a 2 ans. Je trouvais qu’elle était idéale pour accueillir des étudiantes donc j’ai décidé de me lancer !
- Votre quotidien a-t-il changé depuis l’installation du jeune ?
Je dirais que c’est plus vivant ! Je discute tous les jours avec Déborah et nous dînons ensemble assez souvent. On parle beaucoup de nos émotions. Déborah se charge aussi de promener mes petites chiennes de temps en temps, ce qui est pratique car cela me permet de passer la journée loin de la maison.
- Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur les moments que vous partagez avec Deborah ?
On partage beaucoup de repas ensemble, et parfois mes amis et ma famille se joignent à nous. Pour l’instant on ne profite pas trop du jardin à cause de l’hiver mais avec les beaux jours qui reviennent, j’espère qu’on pourra profiter de la terrasse et développer le potager !
- Qu’est ce qui vous a décidé à vous lancer dans la cohabitation entre générations ?
J’ai toujours aimé accompagner les jeunes. Ma maison était grande et je me suis dit qu’un peu de compagnie ne ferait pas de mal. L’apport financier aussi était non négligeable.
- Quels sont selon vous les critères essentiels pour une cohabitation qui roule ?
La bonne entente, la franchise et le fait de pouvoir compter l’une sur l’autre !
- La plus grande qualité de votre cohabitant ?
Deborah est très sociable et c’est une jeune fille pleine de gentillesse !