Louis, étudiant en marketing cohabitant avec Susan depuis Janvier, répond à nos questions, et revient sur son expérience de colocation intergénérationnelle.
- Hello Louis, est-ce que tu passes beaucoup de moments avec ton hôte Susan ?
Carrément ! On cuisine et on partage presque tous les repas du soir ensemble, et parfois le midi quand je suis en télétravail. On a aussi l’habitude d’aller au marché le dimanche, et parfois au restaurant avec ma grand-mère quand elle vient à Paris. On partage pas mal de moments de lecture dans son grand salon, qui est très agréable.
- Quel est pour toi le principal avantage de cette cohabitation ?
La localisation de l’appartement est très proche de mon travail, et vraiment peu chère. Je n’aurai jamais pu payer un loyer normal à Neuilly. J’ai été surpris de constater à quel point ce type de colocation fonctionnait bien pour moi, notamment parce que Susan est très sympathique et c’est agréable de vivre avec elle.
- Qu’est-ce que tu dirais à des jeunes en recherche de logement qui hésiteraient à se lancer ?
Je leur conseillerais de faire un essai sur une période de 6 mois. Il faut toujours essayer, le loyer est bas et vous pouvez rencontrer quelqu’un de formidable. Ça change la vision que l’on a des personnes âgées et on apprend énormément de choses. Les personnes qui hébergent sont super attentionnées et vous considèrent comme leur petit-enfant.
- Pourquoi être passé par Camarage ?
J’avais une bonne relation avec ma grand-mère et je voulais vivre avec une personne âgée. J’avais déjà fait des colocations traditionnelles et je voulais tester autre chose. J’ai trouvé Camarage sur facebook et l’idée de la cohabitation intergénérationnelle m’a plu. Ce que j’ai beaucoup aimé c’est l’accompagnement de Camarage, très disponible. Contrairement aux 3 autres agences que j’ai contactées, il n’y a pas de démarches administratives fastidieuses. Le processus est simple, clair et transparent, et c’est ce qui m’a plu.