Les avantages de la cohabitation entre générations avec Camarage

Jeunes et seniors ne se côtoient pratiquement jamais alors qu’ils ont chacun la solution aux difficultés de l’autre ! Découvrez dans cet article les avantages de la cohabitation intergénérationnelle avec Camarage.

Une relation gagnant-gagnant 

Tandis que la plupart des seniors ont chez eux, la place et le confort qui font cruellement défaut aux jeunes, qui sont à la recherche d’un habitat abordable, confortable et proche de leur lieu d’étude ou de travail, les jeunes pourraient égayer le quotidien d’un senior en lui offrant une présence attentionnée, sécurisante et des menus services (comme une aide informatique ou faire les courses) en plus d’un éventuel petit loyer.
Au-delà de cette complémentarité, ces deux générations peuvent apporter deux points de vue différents sur la vie, des conseils tantôt sages tantôt fantasques sur des domaines variés (professionnels, culturels ou humains).

Un modèle vertueux 

La cohabitation intergénérationnelle permet donc aux premiers de bénéficier d’une présence attentionnée à domicile et d’un complément de retraite et aux seconds d’un logement bien situé à un coût abordable en plus de sages conseils sur la vie. En proposant un service adapté aux demandes de chacun, Camarage oeuvre ainsi à faciliter la création d’un lien intergénérationnel enrichissant.

Un accompagnement sur mesure 

Accessible en ligne ou par téléphone, ce service de cohabitation entre générations est destiné aux particuliers – seniors, aidants, jeunes, parents – travaillant en lien étroit avec de nombreux acteurs territoriaux.
Notre équipe identifie les futurs cohabitants via des partenaires, puis permet la rencontre entre seniors ayant une chambre inoccupée et jeunes en recherche de logement. Nous veillons à proposer des profils pertinents et à optimiser la compatibilité au sein des binômes pour que les cohabitations soient harmonieuses.

Camarage est donc autant un sensibilisateur engagé qu’un tiers de confiance, depuis l’inscription jusqu’à l’accompagnement tout au long de la cohabitation.

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et recevez notre guide de la cohabitation.

Traitement en cours…
Terminé ! Vous figurez dans la liste.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :